E-Doustour & Nouvel constitution de la république tunisienne

by moezmbr on

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Nouvel constitution de la république tunisienne

Télécharger la version en arabe

Définition du projet

Depuis la révolution, La participation active du tissu associatif tunisien dans la vulgarisation et la diffusion de l’information – constructive – n’a cessé de se développer et de s’enrichir. Un effort considérable, visant l’amélioration de la qualité de la vie du citoyen tunisien avec l’optimisation de l’épanouissement de son future.
Le présent projet consiste à la mise à disposition du citoyen tunisien d’un programme d’activités permettant une meilleure assimilation du texte constitutionnel tunisien.
Le programme d’activité se base sur le développement et la diffusion de supports et de moyens de communication interactive offrant la possibilité de manipuler le texte constitutionnel d’une manière ludique et pédagogique en vue de la maîtrise du contenu.
La constitution est composée exclusivement d’informations textuelles – texte constitutionnel – . La manipulation de ce type d’information se limite à l’action de la lecture passive, et elle S’effectue traditionnellement à l’aide d’un support en papier – livre – et accessoirement électronique via ordinateur.
On Propose dans ce qui suit une nouvelle approche permettant au citoyen tunisien de mieux assimiler le contenu de la constitution de son pays. L’ensemble des actions préconisées se basent sur le principe de la
lecture active ; par ce procédé on pousse le lecteur à construire l’information de lui-même, en veillant à ce qu’il soit accompagné par un système de contrôle qui lui permet de façonner une information correcte et véridique. C’est une méthode participative et interactive.

Application

Le contenu nécessite Adobe® Flash® Player 9.0.0 ou version supérieur

Written by: moezmbr